Un tour en Bretagne – du 3 au 21 juillet – 768 km
- Sim&Tiff
- 23 sept. 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 sept. 2019
La première séquence de ce voyage a consisté à découvrir la Bretagne. Départ en plein cœur, Carhaix-Plouger, puis remontée de la Vélodyssée (EV1) en direction de Morlaix pour retrouver la Vélomaritime (EV4) et longer la Manche jusqu’à Saint-Brieuc. Ensuite direction plein Sud via la V8 Bretagne pour rejoindre le Canal de Nantes à Brest et suivre la Vélodyssée (EV1) jusqu’à Nantes.
On a aimé beaucoup de choses… la Côte de Granit Rose et ses paysages sublimes de pointes, de baies découpées et d’îles (Ô belle Bréhat sans autre véhicule à moteur que ses tracteurs…), les forêts magnifiques et notamment Huelgoat près des Monts d’Arrée, les galettes, les crêpes, les huîtres dégustées chez le producteur, les incontournables kouign amann qui redonnaient de l’énergie à nos muscles en formation...
Faites défiler les photos !
On gardera en mémoire de très bons moments amicaux à Peillac et Nort-sur-Erdre notamment.
Nantes, enfin, son voyage en centre-ville, ses Machines de l’île (un manège d’animaux féériques et un éléphant rafraichissant), ses aménagements urbains, son dynamisme, ses halles, Pioche (bar à jeu unique et innovant)… merci à ceux qui nous ont permis d’y être hébergés confortablement. On s’est promis de revenir !
Σχόλια