top of page
Rechercher
  • Sim&Tiff

De Nantes à Royan : entre terre et océan. 22 juillet au 3 août – 812 km

Dernière mise à jour : 25 sept. 2019

Cette seconde séquence du voyage nous a amené d’un estuaire majeur, celui de la Loire, à un second, l’estuaire de la Garonne, la Gironde. Le littoral de Loire Atlantique, de Vendée, puis de Charente Maritime sera notre fil conducteur.


Nous croiserons une première fois le marais poitevin, celui qui est dit « sec ». Nous ne résisterons pas à l’appel des îles : Noirmoutier d’abord, l’île de Ré, ensuite, et Oléron, enfin. Nous croiserons de belles cités tournées vers l’océan : Pornic, Saint Gilles Croix de Vie, Rochefort, La Rochelle,…


Faites défiler les photos !


Nous avons sillonné cette portion de la Vélodyssée (EV1) avec beaucoup de plaisir et en trio suite à une rencontre incroyable près de Pornic, Alice, pour ne pas la nommer.


On a aimé tant de choses… les glaces de la Fraiseraie, le fromage des prés salés, les huîtres et autres moules tout justes sorties de l’eau, Saint-Gilles-Croix-de-Vie sous la pluie, son port (où l’on pêchera un petit bar) et son escape game de grande qualité (Elément), la beauté des îles, sans exception, malgré parfois des hordes de touristes et de vélos (Île de Ré), pique-niquer les pieds dans l’eau dans le très beau port de la Rochelle…


De Saint Nazaire à Noirmoutiers


De Fouras-les-Bains au bac de Royan


32 vues0 commentaire
bottom of page