top of page
Rechercher
  • Sim&Tiff

Notre attirail de voyage : point sur notre petit matériel

Dernière mise à jour : 25 sept. 2019

Deux vélos de marque allemande VSF Manufaktur (un neuf et un d’occasion), cadres acier, avec porte-bagages, sans chichi ni fioritures, si ce n’est de bonnes transmissions Shimano (respectivement Deore et Alivio), des pneus renforcés Schwalbe Marathon Tour Plus et des selles en cuir Brooks. Deux casques principalement choisis pour leur légèreté.


Neuf sacoches, dont deux ensembles Karakorum (pont de 3 sacoches) à l’arrière de chaque vélo.

Une tente de marque Vaude, deux matelas autogonflants, duvets et draps de soie.

Un réchaud à gaz, une popote de marque MSR, un peu d’huile, un peu de sel/poivre, un torchon, des sacs congélation, deux gourdes d’1L.

Un ensemble d’outils de réparation de nos vélos, ainsi qu’une petite pompe.


Faites défiler les photos !


Un minimum de fringues : un pull, un pantalon, deux ou trois tee-shirt, shorts, paires de chaussettes et sous-vêtements, un tour de cou, un bonnet, une paire de sandales, une de chaussures fermées, un maillot de bain…


Attention, bien choisir le motif de ses sandales !

Deutsch kalität ?! Pourtant fournis avec notre tente, nous avions eu raison de NE PAS les choisir vu comment a terminé celui des voisins !


De quoi faire sa toilette et laver son linge, toujours en petites quantités : un petit savon, quelques ml de lessive, de shampoing, un tube de dentifrice, six pinces à linge et la corde à linge,…


Un incontournable et unique rouleau de papier toilette, voire deux quand on a de la chance. Nous remercions l’ensemble des camping-caristes régulièrement sollicités pour leur contribution soutenue et remarquable sur le sujet.


Le poids total moyen des sacoches est d’environ 40 kg.

93 vues1 commentaire
bottom of page